Top 5 conseils pour développer son Business

Top 5 conseils pour développer son Business

Conseil 1 : Optimiser l’ergonomie

Le webdesign et l’ergonomie de votre site internet doivent répondre à une véritable stratégie. Ils doivent permettre à un internaute de trouver rapidement et de manière intuitive l’information qu’il recherche (un contact, une adresse, un produit). Concrètement, cela correspond à l’architecture de vos pages, l’emplacement des éléments, le graphisme, etc.


Conseil 2 : Travailler le Référencement naturel

Le référencement naturel est l’ensemble des optimisations lexicales et techniques qui vont faire remonter votre site dans les résultats de moteurs de recherche. Et ce, bien sûr, sur des requêtes en lien avec votre activité.
Le référencement naturel, ou Search Engine Optimization (SEO), c’est donc tout ce qui permet à un potentiel client de vous trouver lorsqu’il effectue une recherche sur Google, Bing ou encore Yahoo.


Conseil 3 : Produire du contenu vulgarisé et de qualité

Concernant le contenu et la technique lexicale : chaque profession a son jargon. Mais les internautes ne maîtrisent pas forcément votre vocabulaire. S’il est important de montrer votre expertise et d’avoir une approche didactique, il faut également être à la portée du client et travailler un champ sémantique plus large. Le contenu de votre site internet doit prendre en compte cette dimension.


Conseil 4 : Développer tous vos supports en responsive design

Plus de 51 % des recherches internet dans le monde s’effectuent sur un smartphone [1]. En parallèle, les achats effectués sur mobile se démocratisent et représentent à présent 38 % des transactions en ligne [2]. Cette tendance va se confirmer et même s’accélérer. Il est donc nécessaire d’avoir un site internet responsive, c’est-à-dire un site qui s’adapte à la taille de l’écran de mobile si nécessaire et dont la navigation soit simplifiée. Et ce n’est pas tout : vos landing page, vos emails… tout doit être pensé « responsive design ».


Conseil 5 : Favoriser la conversion et mesurer vos actions

Un site internet qui favorise la conversion, c’est un retour sur investissement garanti. Dans un point de vente physique, il existe des zones pour les achats impulsifs. Il en est de même pour votre site internet, il s’agit des CTA (Call to Action en anglais) : des boutons incitant au clic pour acheter, donner ses contacts ou soumettre un formulaire. Leur design, leur formulation, mais aussi leur emplacement sont stratégiques.

À propos de nous

Pensez-vous que votre marque a besoin de l'aide d'une équipe créative ? Contactez-nous pour commencer à travailler sur votre projet!

voir Plus d'informations

Bannière de publicité

 

Êtes vous à la recherche de